Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les A.D.O (Amis Des Oiseaux)
28 mai 2013

10-voyage en Grèce

Bonjour à tous,comme vous avez pu le voir dans les pages précédentes Gypa a dit que j'étais parti dans un pays assez lointain qui est exactement la Grèce !

Je suis parti avec ma famille pour visiter Athènes donc je n'ai pas pu vraiment observer les oiseaux mais je les regardais quand même pour essayer d'identifier les oiseaux d'Athènes. Athènes est une ville donc on y trouve beaucoup de pigeons (je les appelle les pigeons mutants car ils n'ont les couleurs ni du Pigeon biset ni du Pigeon ramier) et de Moineaux domestiques. Il y a aussi beaucoup de Goelands leucophées qui passent au-dessus de la ville en direction de la mer, tous les jours j'ai vu des Hirondelles rustiques voler au-dessus de nous.

Maintenant je vais vous raconter une observation assez étonnante. Nous mangions dans un petit restaurant avec vue sur l'Acropole. J'avais fini de manger et j'attendais que mes parents aient fini. Je regardais autour de moi et je vis un petit éclair orange, noir et blanc. Je savais quelle oiseau c'était ! J'étais bouche bée d'avoir vu une Huppe fasciée à Athènes alors que je ne cherchais pas à voir d'oiseaux là. Je courus pour m'approcher le plus près possible de l'endroit où je l'avais vue et je la vis passer en sens inverse... elle suivait une voie ferrée et elle était entrée dans un tunnel. J'attendis deux minutes et je la vis passer exactement au même endroit que la première fois. Je la suivis du regard et la vis se poser sur un mur à côté des rails puis elle se ré-envola et repassa dans le tunnel. Elle refit ce trajet deux fois puis elle partit à cause d'une courte averse. Plus tard dans la journée, nous avons visité un impressionnant stade. A la fin de la visite j'étais tout en haut des tribunes et une autre Huppe fasciée me passa juste devant !!!!! Je n'y croyais pas, j'avais juste à tendre le bras pour la toucher, c'était vraiment incroyable !

Dans la matinée au sommet de la colline de l'Acropole, je regardais le paysage et je vis un magnifique Faucon crécerelle mais je le perdis de vue car je vis sa femelle se poser dans un arbre. J'en ai bien profité pour la prendre en photo.

P1260891

 

Ma dernière observation fut dans un petit site archéologique : un petit oiseau avec la gorge orange posé sur un fil attira mon attention je le regardai plus précisément, c'était un magnifique Tarier pâtre mâle, mais je le vis peu de temps.

Voila les observations que j'ai pu faire durant ce court voyage où je ne cherchais pas les oiseaux.

Circa

 

Publicité
Commentaires
Publicité