Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les A.D.O (Amis Des Oiseaux)
28 mai 2013

9-2 le parc au près du fleuve

 

Je continue mon histoire en vous parlant de ma promenade au parc qui bordait le fleuve, c'était un joli parc et on pouvait voir un rassemblement de personnes autour d'une sorte d'enclos. Je m'en suis approché et j'ai aperçu qu'il s'agissait d'une mare avec des oiseaux dedans. il y avait des Cygnes tuberculés, des Pigeons bisets ( que je n'apprécie pas énormément ) et des Canards colverts.....

 

le Cygne tuberculé:

 

c'est le Cygne le plus commun, il a le bec jaune orangé et noir et le reste du corps blanc, il a une silhouette et une taille qui permettent de le reconnaître très facilement.

 

Cygne

 

(je n'ai malheureusement pas pris de photo.                                                                                                                                       ceci est un image issue d'internet)

 

.....je continue et là, à ma grande surprise je vois un oiseau qui m'est complètement indifférent. En regardant dans mon livre je vois qu'il s'agit d'une Bernache du Canada mais c'est normalement un oiseau qui vit plus dans le nord (j'ai donc des raisons de penser que cet oiseau a été implanté ici, je ne vous ferai donc pas de description car il n'est sûrement pas sauvage)....

 

DSCN0349

 

photo prise par moi même

 

bernache du canada

 

(image issue d'internet)

 

 

 

.......mais je continue et en regardant dans le fleuve je vois sur un rocher un Grand Cormoran !!.....

 

le grand Cormoran :

 

C'est un assez gros oiseau qui a le plumage noir et le bec jaune et blanc. Il fait sécher ses ailes en se mettant sur un rocher et en les agitant ou en les déployant. Sa femelle est plus marron.

 

DSCN0348

 

(photo que j'ai prise de la femelle dans l'eau)

 

DSCN0346

 

(photo que j'ai prise moi même du mâle en train de se sécher les ailes)

 

.....Et voilà une nouvelle découverte, la suite à suivre....

 

Publicité
Commentaires
Publicité