Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les A.D.O (Amis Des Oiseaux)
28 mai 2013

9-1 le sud de la France

   

Pendant que circa est allé dans un pays lointain, moi je suis resté dans notre patrie pour aller dans le sud. On peut dire que j'y ai vu beaucoup de choses et j'ai pu prendre beaucoup de photos.

 

Pour commencer, là-bas, les oiseaux sont principalement composés de Goélands leucophées, de martinets noirs et d' hirondelles rustiques ( nous avons déjà fait la présentation du Goéland leucophée mais j'ai de belles photos et je pourrais vous fournir des infos supplémentaires sinon référez-vous à la page numéro 7.)...

 

le Goéland leucophée:

 

RSCN0333

 

photo d'un goéland adulte en vol ( photo prise par moi-même)

 

RSCN0366

 

un goéland juvénile posé, on le reconnaît grâce à ses ailes striées ( photo que j'ai prise moi-même)

 

RSCN0335

 

un goéland adulte( que j'ai prise moi-même)

 

le Martinet noir:

 

C'est un oiseau qui a la particularité de ne jamais se  poser à part pour nicher ( il dort même en volant ). Il est noir, on le reconnaît à la forme de ses ailes en boomerang et il vole très vite

 

martinet_noir_redu_11g

 

( image issue d'internet)

 

Hirondelle rustique:

 

C'est une hirondelle qui a le dessous de la tête rouge très foncé, le dessus des ailes et du corps noir et le dessous blanc.

 

hirondelle rustique

 

( image issue d'internet )

 

... et voilà pour les oiseaux communs du sud, la suite dans la prochaine page....

 

Publicité
Commentaires
Publicité