Une page un peu spéciale pour vous parler de 3 oiseaux migrateurs différents: En allant à un lac pour observer des oiseaux comme la Foulque macroule ou autre, mais aussi pour voir la Grue cendréemais on ne savait pas où elle était.

    Finalement une personne nous a indiqué qu'elle était derrière le lac dans les marais. Nous y sommes allés et effectivement elle était là, grande et majestueuse....

 

la Grue cendrée:

 

C'est un grand oiseau qui vit dans les points d'eaux. Le dessus de sa tête est rouge et le reste noir avec une rayure blanche, elle a un très long cou et un corps principalement gris.

 

 

 

grue cendrée

 

(photo prise d'internet )

 

 

 

P1260762

 

(photo prise par "circa" )

 

 

 

.... toujours en observant la grue nous voyons qu'il y a aussi  un groupe de Chevaliers arlequins et de Chevaliers aboyeurs....

 

les Chevaliers arlequins:

 

Ce sont des petits oiseaux d'eaux, ceux que l'on a vus ( adulte et plumage d'été ) sont marron très foncé avec des points pâles sur le dos, ils ont également un long bec rouge et des pattes sombres.

 

 

 

 

 

arlequin

 

(photo prise d'internet)

 

P1260768

 

(photo prise par "circa")

 

 

 

les Chevaliers aboyeurs:

 

Les Chevaliers aboyeurs ressemblent énormément aux arlequins mais les couleurs changent, les aboyeurs sont très pâles avec un ventre blanc et un dessus gris, un long bec plus courbé et des pattes grises.

 

 

 

 

 

P1260769

 

(photo prise par "circa")

 

Chevalier aboyeur

 

(photo prise d'internet)

 

... et voilà nous avons eu la chance de pouvoir observer des oiseaux rares en pleine migration.

 

circa et gypa