Je finis mon histoire en vous racontant la suite de la réserve naturelle mais vu d'un autre coté. Cette fois je me suis assis au bord de l'eau en y accédant doucement pour ne pas déranger la faune qui se trouvait devant moi. Il y avait en premier  plan un Huîtrier pie...

le Huîtrier pie:

C'est oiseau avec le dessous du corps blanc et le dessus ainsi que les ailes noirs, il a un puissant bec allongé rouge. il se déplace dans l'eau et son bec a la capacité de pouvoir ouvrir les coquillages ou les moules pour se nourrir.

RSCN0374

(photo prise par moi même)

...en deuxième plan il y avait une Aigrette garzette qui, de tout évidence, n'aimait pas être dérangée....

l'Aigrette garzette:

Elle a de longues pattes noires et jaune au bout, un corps blanc et un bec noir. Elle pêche beaucoup et ses longues pattes lui permettent d'aller en eaux profondes.

RSCN0393

(photo prise par moi même)

Je continue mon observation et je vois un Héron cendré et un colonie de Mouettes rieuses ( pour lequelles je vous ferai avec circa une description plus tard).

héron cendré

(photo que j'ai prise d'un Héron cendré)

RSCN0376

(photo que j'ai prise de Mouettes rieuses)

Et voilà un superbe voyage ou j'ai visité beaucoup de choses et où j'ai pu voir beaucoup d'oiseaux. Circa vous racontera sûrement son voyage dans un pays situé au sud. Je vous laisserai regarder quand il la mettra pour voir de quel pays il s'agit !

gypa