P1270885

Cet après-midi, nous avons décidé d'aller observer en raison du beau temps malgré la neige. Il y avait longtemps que nous n'avions pas pu aller observer ensemble et cela nous manquait. Nous avons pris un chemin qui passait au-dessus d'une rivière. Au bout,nous arrivions à la lisière de la forêt où nous nous sommes enfoncés. Il y avait un champ en face où nous  sommes allés. A peine étions-nous sortis de la forêt que, au sommet d'un sapin, nous avons pu voir un Grosbec casse-noyaux !! Ce qui, pour Gypa, est une première.

le Grosbec casse-noyaux :

Comme son nom l'indique, son bec est volumineux et puissant, ce qui lui permet de casser facilement les fruits et les graines durs. Il a le dessus de la tête brun-orangé, un collier gris, une bavette noire, son dos est marron et ses ailes sont alternées de blanc, de bleu, de brun et de noir. Il a la queue orange, enfin son ventre est de couleur beige pâle. Il se déplace beaucoup dans les arbres.

 P1260522

(photo prise par Circa, chez sa grand mère)

gros bec

(photo prise par Circa, le jour de l'éxpédition)

Nous continuons notre périple et tombons sur divers oiseaux comme des Mésanges noires, des Pinsons des arbres, des Mésanges nonnettes, des Mésanges bleues et un beau Rougegorge. A part le Grosbec, nous n'avons vu aucun oiseau que nous ne vous avions pas présenté précédemment. Ça reste une super sortie et nous espérons en faire d'autres comme celle-là prochainement ! L'hiver est là et il est bien possible que des oiseaux viennent grignoter sur les boules que nous avons mises ! Alors...... à bientôt !

                                                                                                                                                                                               Circa et Gypa